Mon Bilan Pêche 2021

 

Salut,

Je vous présente mon bilan annuel.


Mon  tableau :
 

(La première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels, et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux Leurres
La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records.
-Si le nom de l'espèce est en gras, ça signifie que j'en avais jamais pris avant.
 
 
Records :

J'ai donc battu celui de mon plus grand Omble de Fontaine (précédent record à 39cm) .
Je l'ai pris 2 fois et de façon non satisfaisante.
 - Pour les détails  : Mon début d'année 2021.
 

 
 
Espèces :

Perches :
- 17 Perches à 20cm ou plus dont 2 à 30cm ou plus. C'est peu.
Sandres :
-Très mauvaise année ; celui de 60 en octobre sauve un peu mon année à ce niveau.
J'en ai eu autant au bout du fil quand ils étaient sur les nids que sur tout le reste de l'année. 😔

Aspes :
-Je ne peux même pas dire que j'ai cherché...

Silures :
-Rien de bien palpitant ; mais pareil, je ne les ai pas cherché.

Brochets :
-Deux petits pris par accidents. Mais j'ai tout de même essayé d'en prendre (des plus grands) en fin d'année sans réussir à en prendre.
 
 Truites Fario :
-Pour le peu que j'ai pêché en première catégorie, je pense avoir un un très bon rapport Lancés/ Prises. (vraiment c'est positif ; c'est assez inattendu^^).
 
Barbeau : 
 -Je vais pas développer ; il reste, je pense, mon poisson le plus important de 2021.
 
Autres espèces :
-Une seule Brème commune à plus de 40.
-Un seul Gardon à plus de 30cm.
-Un seul Carassin à plus de 30... en revanche j'en ai pris un de 29.5 au PN.
-Et donc 3 petits Rotengles au PN.


Les sorties :

J'ai fait assez peu de sorties mais j'ai fait pas mal de bredouilles -j'ai pas vérifié mais dû battre mon record.

Je suis allé à la pêche 88 fois :
-69 sorties avec au moins un poisson.
-19 bredouilles.

-27 sorties consécutives avec au moins un poisson du 29 mars et le 02 juin.
J'ai terminé l'année avec 5 bredouilles sur mes 5 sorties de décembre.

 Divers :
 
Je ne crois pas avoir dû achever un poisson, mais j'ai dû couper le bas de ligne plusieurs fois en début d'année sur les perchettes qui ont tapé dans les vers

Le gros point noir ça reste les 3 sandres qui sont venu taper dans mes PN en mai (pourtant j'avais évité les grand plongeurs et les coins à risques). Je n'avais pris en compte qu'un seul d'entre eux : le seul que j'ai dû sortir de l'eau afin de réussir à le décrocher.

Enfin, je précise qu'en discutant avec d'autres pêcheurs des environs, il n'ont pas vraiment eu plus de réussite que moi cette année : Sandres et Perches c'était dur -si ce n'est en automne. Mais c'était mieux pour ceux qui péchaient barques sur les étangs.
En toute fin d'années, les eaux étaient bien trop claires en canal -ceux qui ont eu du succès c'était la plupart du temps au lever du soleil d'après les quelques témoignages que j'ai eu.

En espérant  que 2021 sera meilleure.

 

Merci d'avoir lu.


Stizo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021