Mai-Juin 2020



Salut,

Ça faisait environ 6 mois que j’avais rien posté, et on devinera aisément pourquoi.

J'avais pas encore pris la carte lorsque le confinement a été décidé (quelques jours après l'ouverture en première C. , je le rappelle). Et comme je n'habite pas au bord de l'eau, je n'ai donc pas pu aller à la pêche avant le déconfinement.

Depuis la reprise, je n'ai quasiment pêché qu'aux leurres, et mes sorties n'ont pas été bien variées.
Pour l'instant j'ai une large majorité de perches (pas grandes...et d'ailleurs moins nombreuses en moyenne par sorties que les années précédentes).
Hormis les perches, j'ai fait un gardon et deux brèmes communes au pain ; un petit rotengle, deux petits silures et deux sandres aux leurres.

Le seul poisson montrable c'est le premier des deux Sandres :

Sandre 57cm sur Bass Assassin - Turbo Shad 4'' coloris Albino Ghost (monté sur TP sabot 10g)

à noter qu'il avait bien coffré le leurre et était pris à la jonction de deux arcs branchiaux, ils saignait tout de même pas mal. J'espère qu'il a survécu...

J'en raté un autre d'une cinquantaine de cm le même jour en fin de partie -il était juste venu taper dans mon PN alors que je le sortait de l'eau.

Mais le plus intéressant aurait pu être il y a quelques jours : j'ai décroché un supposé sandre que je n'ai pas vu que j'ai estimé aux environs de 70cm.*
*Une quinzaine de minutes avant, j’avais sorti un petit silure de 60cm, et il est clair que le poisson raté était distinctement plus lourd. Quand à l'identification du poisson comme étant un sandre,elle se base sur le fait que le poisson ne cherchait pas à coller le fond comme les silures, que le comportement peu combatif ressemblait à celui du sandre et qu'il n'y avait pas de mucus sur la ligne.

Toujours en pêche proprement dite, au début du déconfinement, mon neveu Evan (presque 8 ans) m'avait accompagné en promenade au bord du canal (j'avais emmené aune canne tout de même). Et il a pris son premier carassin (41cm) 😊.
(Je rappelle qu'en ce qui me concerne, la première fois que j'ai passé les 40cm c'était l'an dernier!^^)



À part ça, vers la mi-mai, j'ai pu observer (en canal) des Carpes qui s’apprêtaient à frayer et parmi elles, une koï.
(ça fait pas top comme image, mais je pense que ça passe...)

Évidemment je n'ai pas cherché à en prendre à ce moment là., Mais j'espère en faire une un jour.

------------------

HS: mes deux vidéos sur des leurres Aliexpress, je les ai mises en privé. Elles ne sont donc plus visibles actuellement.


Merci d'avoir lu.

Stizo

Commentaires

  1. Salut stizo comment vas tu depuisle temps joli petit sandre dis moi ��
    Pour ma part ça fait 2 ans que j en ai pas vu un �� ayant très peu de temps pour pêcher tomber sur un pépère reste hazardeux ... bonne continuation a toi à bientôt sur la toile ��

    Rébou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Salut Rébou
      Merci.
      (PS j'ai supprimé ma propre réponse car je sais pas comment l'éditer...)
      Content de te voir.
      T'inquiètes, je reste fidèle à ma tradition : les plus gros je les rates^^.
      Bonne continuation à toi également.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021