Sortie du Samedi 05/05/2018

Salut,

J'ai fait une sortie canal dans le 67.
Ça a commencé difficilement : pas de chasses visibles et pas mal de vent.
Pour l'Aspe, ça semblait difficile. J'ai laissé ça un peu de côté en attendant de me trouver sur d'autres secteurs peut-être plus appropriés, un vent plus calme, et plus d'activité en soirée (du moins je l'espérai).
Du coup j'ai essayé de tenter les ablettes aux PN sur les endroits sans trop de vent, mais il fallu me rendre à l'évidence, elles ne restaient pas en surface, elles se contentaient de venir gober un truc et de replonger. En prendre une de cette façon aujourd'hui aurait vraiment tenu du coup de bol.
J'ai fini par me rabattre sur les mini perches dans peu d'eau le long du bord (au micro twist (2.5cm) noir), et j'ai donc pris mes premières perches de l'année... pas une n’atteignait les 10cm...😐

J'ai donc passé ma fin d'aprèm entre de vaines tentatives sur les ablettes et les aspes -j'ai tout de même pu assister à 2 chasses -sans aucune touche, et les "perchettes sauve-bredouille.

Le soir, alors qu'il n'y avait plus de vent, j'ai encore essayé le Smite jaune de Caperlan sur les perches (toujours le long du bord dans peu d'eau), et il a eu un certain succès -dont un "monstre" de 16cm* (on se satisfait de peu des fois. 😫 Au point où j'en étais, c'était inespéré).
J'en étais presque à regretter cette sortie.
Et enfin arrivé à l'endroit où il fallait quitter le canal pour rejoindre le parking, j'ai hésité -il me restait encore une vingtaine de minutes légales, mais la motivation était faible.
J'ai tout de même poursuivi un peu, sur une autre "inter-écluse". Et là, au troisième lancé, alors que le PN arrive à quelques mètres de moi, je vois un aspe venir s'en emparer brusquement.
Contrairement à celui de mardi, celui là était plus combatif ; mais je l'ai eu. 

Aspe 57cm sur MmLong (Aliexpress) "Type"  Megabass Vision 85 (coloris gardon)

Pas énorme, mais après une sortie quasi nulle, ça fait plaisir.😄

Dès la remis à l'eau, j'ai rangé la canne -autant finir là dessus.

( je suis pas très motivé pour refaire une sortie de ce genre prochainement...😐)


* à noter que si les petites étaient sans doute trop jeunes pour se reproduire, les plus grandes avaient l'air d'avoir fini la repro.

Merci d'avoir lu.

Stizo.

Commentaires

  1. Une session qui termine sur une bonne note, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Salut stizo je viens de voir que ta fait un blog et j ai trouvé sa en cherchant le lien du groupe vu celui que j ai impossible a me conecre a mon compte... Jen parle depuis hier a la personne qui gere la page Facebook . Bin je vais visiter ton blog ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021