Mon Bilan Pêche 2022

 

Salut,

Je vous présente mon bilan de 2022.


Mon  tableau :
 

 
La première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels, et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux Leurres
La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records.
-Si le nom de l'espèce est en gras, ça signifie que j'en avais jamais pris avant -donc y'en a pas eu en 2022 !
  (le "nm" devant la taille du brochet signifie non mesuré -ici c'est une mesure indirecte sur des repères sur la canne)
 
 
 
Records :

J'ai battu 2 records perso, celui de mon plus grand Gardon et celui de mon plus grand Sandre (enfin !)
 - Pour les détails  :
 
 
Espèces :
 
- Dans l'ensemble en carnassiers ça été très faible, très décevant -en blancs ça aura été meilleur.

Perches :
- 9 Perches seulement à 20cm ou plus dont 1 seule à 30cm. J'en avais pas fait aussi peu de 20cm depuis 2011.
Sandres :
-Le record sauve l'année. Le moins petit des autres faisait 41.5cm... et le plus petit 16.5 ! 
Mais contrairement à l'an dernier, j'en ai heureusement pas touché pendant la période de repro.

Silures :
-Je ne les ai pas cherché. Le petit qui a tapé tout de même c'était en cherchant les perches dans un trou.

Brochets :
-3 tout petits pris en cherchant les Perches en rivière ou en étang... entre 22 et 16cm !
 
 
Autres espèces :
-4 Brèmes commune à 40 ou plus dont une de 51.
-Record de Gardon et au total 3 autres à plus de 30cm.
Pour ces deux espèces j'aurais probablement plus en faire plus de bonne taille si j'avais persisté sur la Sarre le soir. Mais la priorité reste la recherche des carnassiers.
-Deux Carassins pas vilains lors d'une même partie de pêche en avril puis plus aucun !
-J'ai exploré un nouveau petit ruisseau et j'y ai pris (entre autre) 2 vairons -mes premiers depuis 2011. J'y retournerai probablement en 2023.
-Et donc mon deuxième Barbeau dans la Sarre ; au pain (en plombée) cette fois, en début de saison.


Blancs aux leurres :
-Une Brème C. en mai de 29 au LS.
-1 petit Rotengle en aout au PN.
-Et j'ai évité une sortie bredouille fin décembre en tapant un Rotengle de 27.5 sur Fish'up Dragon Fly.


Les sorties :


Je suis allé à la pêche 59 fois :
-50 sorties avec au moins un poisson. (10-0 en Mai ; Juin, Octobre et Novembre tous avec un 7-0)
-9 bredouilles. (0-2 en janvier)
-23 sorties consécutives avec au moins un poisson entre mai et aout.
 
Pas de sorties en Février et je n'ai fait que 8 sorties cumulées seulement en juillet et aout -la canicule c'est pas motivant.
 
Je ne termine pas l'année sur une sortie bredouille puisque j'ai fait du poisson sur les 2 dernières sorties.


 Divers :
 
-Pas "gros" ratés.
-J'ai pas eu a achever de poissons même si j'ai du couper quelques bdl à cause d'hameçons pris trop profonds aux appâts naturels.
-Néanmoins j'ai eu une mauvaise expérience, fin novembre, en étang. Je prends une perchette aux leurres, elle se décroche tombe au sol et glisse dans l'espace entre les pierres (hors de l'eau). Je n'ai pas réussi à la récupérer.


 

Merci d'avoir lu.


Stizo



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021