Gardons et Brèmes

 Salut

 

Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles.

En carnassiers, hormis une Perche de 30cm début juin il n'y a vraiment rien eu de valable. Je ne suis pas allé très souvent à la pêche cet été vu les périodes de canicules. Et même après ça avec le début de l'automne, les carnassiers ont été décevants - juste des petits. Dernièrement j'ai même battu mon record du plus petit broc (16cm...😑) -pris en cherchant des perches.

Du coup j'ai un peu perdu la motivation pour les carnassiers et j'ai fait quelques sorties en ciblant uniquement les blancs en rivière (dans la Sarre), et ça s'est avéré payant. Je n'ai fait que 4 poissons en 3 sorties (pas toutes consécutives), mais ils étaient de tailles conséquentes.

 

-PRÉCISION :  la plupart des prises ont été faites dans le dernier quart d'heure réglementaire (en plus j'étais sous des arbres) -ce qui explique l'utilisation du flash et l'aspect sombre autour du poisson.

 Je vous les mets dans l'ordre.

Première sortie :

 

Brème Commune 47cm en plombée au pain -hameçon n°4.


 

Deuxième sortie :


 Gardon 36cm en plombée au pain -hameçon n°4.

C'est mon nouveau record  !

Le mètre est placé ici à titre indicatif pour avoir une meilleure idée de la taille du poisson. (Désolé pour l'aspect un peu flou de cette photo).

C'était un vieux record qui traînait en fait : j'en avais 3 ex æquo à 34cm (tous en canal), le dernier datait de 2008 et le premier c'était quand j'étais jeune : 1990 ou 1991 -je notais pas à l'époque...


Troisième sortie :

Brème Commune 51cm en plombée au pain -hameçon n°4.

Là c'est mon record dans la Sarre (Et ma 3ème plus grande ex æquo) -prise en début de partie de pêche.

 Et en fin de partie :

 

Gardon 34cm en plombée au pain -hameçon n°4 

Du coup, sans le record quelques jour avant, celui-ci aurait été mon 4è co-record...😶



-----------------------

 


J'avais préparé le brouillon de ce CR la nuit dernière... mais depuis il y a eu du neuf en carnassiers -du gros neuf... 

Je ferais un CR spécifique pour un seul poisson dans quelques jours^^. 


Merci d'avoir lu.

Stizo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021