Mon Bilan Pêche 2019

Salut,

Comme chaque année je présente mon bilan annuel.


Mon  tableau :


 
(La première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels, et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux Leurres
La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records.
-nm en italique  signifie "non mesuré" -soit que le poisson n'a pas été mesuré du tout, soit que la mesure n'a pu être faite correctement.
-Si le nom de l'espèce est en gras, ça signifie que j'en avais jamais pris avant.
*Lepomis, ce sont les Perche-Soleils ).


Records :

-J'ai égalé celui de mon plus grand Chevesne mais je suis bien conscient que ça reste petit...
-J'ai battu deux fois en l'espace de 3 jours mon record de Carassin (sur l'espèce Carssius gibelio), 42 puis 44cm.

Espèces :

Perches :
-Seulement 16 Perches à 20cm ou plus dont 6 à 30cm ou plus.
Comme l'an dernier, ça reste faible en quantité faible par rapport aux années précédentes en ce qui concerne les plus de 20 cm.
Sandres :
-Du mieux par rapport à l'an dernier : 4 à plus de 50 mais un seul à atteindre les 60.

Aspes :
-Seulement 6 mais 4 à plus de 60.

Silures :
-Aucun cette année ! Bien que je ne les recherche pas et les prends en général accidentellement en cherchant le Sandre, ça ne m'étais jamais arrivé depuis mes premiers en 2006.

Brochets :
-Un seul, petit. Évidemment je ne les ai recherché qu'en très peu d'occasions, et le seul que j'ai pris, c'était accidentellement en rivière en cherchant perches et chevesnes. Je l'ai remis à l'eau sans mesure... la taille indiquée est donc très approximative.

Truites  :
-En Fario, rien de valable... je ne suis d'ailleurs pas vraiment allé pêché la truite.
-2 truites arc, mais la taille indiquée de la plus grande est elle aussi approximative car elle m'est retombée à l'eau alors que je la mesurai. (je préfère préciser que je ne recherchais pas les arcs...)

Autres espèces :
-2 Brèmes commune à plus de 40.
-3 Gardons à 30cm ou plus.

-Une Ablette au PN, et surtout mes 2 premiers Carassins et 2 premières Lepomis au leurres (PN à chaque fois)


Les sorties :

Je n'ai jamais fait aussi peu de sorties depuis que je fais ce genre de bilans -d’ailleurs je n'ai pas pêché lors des deux premiers mois de l'année. Et même après ça mes moyenne mensuelles auront été inférieures à celles des années précédentes.

Je suis allé à la pêche 73 fois :
-67 sorties avec au moins un poisson.
-6 bredouilles.

-une sortie bredouille en avril, une autre en mai (je vais pas rentrer dans les détails, mais vu les contextes de ces deux sorties les risques de ne rien prendre étaient élevés). Puis une autre en novembre et enfin 3 consécutives en décembre pour finir l'année...

-J'ai fait un 14-1 en mai (le seul mois où j'ai effectué plus de 10 sorties) ; le seul mois négatif aura donc été décembre avec un 2-3.
-49 sorties consécutives avec au moins un poisson (nouveau record) du 17 mai et le 14 novembre.

Divers :

-zéro utilisation de la Fishgrip (est-ce encore la peine de le signaler ?)

-J'ai pas été coupé cette année non plus !

-Pas vraiment de gros poisson raté... si ce n'est une Perche (difficile de dire sa taille précisément, mais je l'ai ratée peu de temps après en avoir pris une de 34 -la ratée me semblait un peu plus grande que celle-ci -voir https://stizostedion12.blogspot.com/2019/11/septembre-octobre-2019.html ).
-Je crois avoir perdu 4 ou 5 PN cette année (dont 3 sur 3 sorties consécutives) et 3 LS.

-Depuis cette année véritablement, je ne mesure plus systématiquement toutes les petites perches... (je progresse^^ ; j'avais déjà un peu parfois fait ça en 2018, mais là je dirais que c'est acquis)



Merci d'avoir lu.


Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021