Septembre-Octobre 2019

Bonjour aux quelques personnes qui passent jeter un œil. 

Pour diverses raisons j'ai fait assez peu de sorties par rapport à mes habitues sur les deux derniers mois (6 sorties chaque mois seulement).

Deux sorties seulement sur cette période valent la peine que je m'y attarde.

Le 28 septembre, en canal, hormis une petite tape, je n'ai tout simplement pas eu de touche durant la première de mes deux heures de pêche. Mais en entamant la dernière heure j'ai commencé à faire quelques perches sur LS virgule orange 5cm / 2'' . J'hésitais alors à continuer plus loin où revenir au point de départ voir s'il y aurait là bas quelques sandres devenus actifs vers le soir. J'ai préféré continuer voir un secteur parfois pas mal en début de saison pour les perches... mais sans trop de convictions.
Une fois arrivé, le long du bord j'ai traîné un petit shad rap, et après quelques minutes, belle touche et :
Perche 34cm sur Rapala Shad Rap (shallow runner) 5cm coloris SD (Shad).

Une fois celle-ci relâchée, je reprends ma « traîne du bord » et pas très longtemps après je sens un poids au bout de la ligne. Je pense avoir accroché une saleté, mais en ramenant ça se décroche tout seul. Je n'ai pas vraiment ressenti de tentative de combat, mais ça semblait tout de même tirer légèrement au delà du poids lui-même. Couplé au décrochage sans raison, ça m'a plutôt fait pensé à un petit sandre, mais sans certitudes.
Ce possible raté ce n'était rien de grave, j'ai donc continué.
Peu de temps après, j'ai un nouveau poisson au bout du fil, plus combatif. Et c'est une nouvelle jolie perche qui arrive en surface -un peu plus grande que la précédente... et qui se décroche !
J'ai insisté autour de cet endroit un petit moment que rien ne se passe. Puis j'ai essayé avec d'autres leurres : RAS.
Voyant qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour pêcher, je suis passé au Salmo Hornet 6 coloris Hot Perch, et ai poursuivi le long du bord.
Dans les dernières minutes, alors qu'il commençait à faire sombre, j'ai eu une touche quelques secondes après que le PN ait touché la surface dans environ 2m40 d'eau.
Je précise ça car le poisson s'est avéré être un sandre ! Il devait se trouver juste sous la surface ou peu en dessous à proximité de là où j'ai lancé.
Je l'ai sorti sans difficulté ; c'était un petit de 40cm (pas de photo donc.)

Sur cette partie, il est évident que j'ai un regret sur la « grande » perche ratée (36-38cm ?).



Pour l'autre sortie valable je vais faire court. Le 11 octobre, pas trop loin du secteur dont je parlais ci-dessus, j'ai enfin refait un vrai sandre :
Sandre 62cm sur Rapala Shad Rap (shallow runner) 5cm coloris SD (Shad).

(mon moins petit de l'année pour l'instant.)

Depuis, à part ça, je n'ai pas fait d'autres poisson intéressants.

Je peux tout de même ajouter que :
-Lors d'une autre partie de pêche il y a eu aussi un sandre de raté au Turbo Shad (je n'ai pas vu le sandre, mais le LS était lacéré d'un côté, et vu le peu de brocs sur le secteur... et le type de combat du poisson, je dis « Sandre ».)
-Et que Evan, mon neveu de 7 ans, a pris son plus grand poisson : une brème commune de 42cm en plombée au pain (dans la Sarre). Mais j'ai dû aider pour le ferrage... ils ont du mal à faire ça efficacement en plombée les enfants🙄...
(j'avais pris une photo ; je l'aurais mise ici en floutant le visage... mais il s'avère que la photo est floue dans son ensemble...😶)


En espérant une fin d'année plus convaincante, merci d'avoir lu.
Stizo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021