Juin à Septembre 2023

 

Salut

 On vient d'entrer dans la période intéressante... du coup je vais faire un comte-rendu des prises notables depuis l'ouverture Sandre ... et de quelques ratés.

 Juin :

 Sandre 55cm sur River2Sea V-Joint dd 75 coloris Aurora chartreuse shad

  Lors de la même partie j'en ai d'abord raté un autre de taille similaire sur le même PN.


Deux semaines plus tard sur un autre secteur :

Sandre 56cm sur River2Sea V-Joint dd 75 coloris Aurora chartreuse shad

 Un peu plus tôt lors de la même partie, y'en a un du même ordre de taille qui s'est jeté sur mon PN (Rapala JDHJ BSD) alors que je le sortais de l'eau... il l'a raté.

 

 

Perche 33cm sur Rapala Jointed Deep Husky Jerk 08 coloris BSD.

 

 Juillet :

 

Silure 116cm sur Rapala Shad Rap 9 (deep runner) coloris P

(Je rappelle qu'avec le flash le soir ça donne une impression  plus sombre autour -il a bien été pris avant la limite de la demi-heure après le coucher du soleil.)

J'étais allé sur ce secteur dans le but de taper un silure spécifique mais j'ai pas eu le bon !

- En fait, quelques jours plus tôt, il m'était arrivé à cet endroit, la même chose qu'avec un sandre en juin : un poisson est arrivé d'un coup pour saisir mon leurre* au moment où j'allais le sortir de l'eau, et l'a donc là aussi raté.

Je ne l'ai vu que très brièvement : un silure d'environ 80cm... albinos. J'ai un gros regret là-dessus.

*Le leurre c'était une Bass Assassin Turbo Shad monté sur TP sabot. Coloris # 238 Salt/Pepper Phantom-Chartreuse Tail.


Août :

 

Carassin gibelio 43.5cm au pain au flotteur (sur canne à anneaux) hameçon°4  -un peu sous la surface. 

-à 0.5cm de mon record.^^

 Pas d'autre prise valable sur le mois, mais raté ce qui était à priori un assez gros sandre (mais pas autant que celui de l'an dernier)... encore sur le V joint.


Septembre :

Pas de photo, mais j'ai pris une Fario (d'aspect sauvage) de 30cm sur Rapala Jointed 7 coloris CLN.

 

___

 Tous les poissons ont été pris en canal sauf la Fario -en rivière. 

___

Bon, j'espère que la fin d'année sera à la hauteur des espérances... même si au moment où j'écris ces lignes, la météo n'autorise pas de sortie...


Merci d'avoir lu.


Stizo







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021