Avant les Carnassiers 2022

Salut,

Je vous fais là un résumé de l'essentiel de ce qu'ont donné mes sorties de cette année jusqu'à avant mon ouverture Sandre il y a une semaine.


Sur les poissons blancs au canal , seuls les Rotengles ont vraiment répondu présents ; que je pêche en surface ou au fond ils sont les seuls à avoir quasiment toujours mordu. En pêchant au pain,  j'en ai fait un total de vingt-quatre tandis que je n'ai fait que quatre Gardons. Habituellement sur cette période je fais en général un peu plus de Gardons que de Rotengles. À ceux-là il faut ajouter une Brème Bordelière et deux Carassins.

De ceux-là je vous mets les photos des deux qui ressortent du lot : 

 
Gardon 32cm au coup au pain sur hameçon°4
 


 
Carassin 40cm au coup au pain sur hameçon°4

Ces deux là et l'autre Carassin pas en photo c'était le même jour. Et c'était ma première sortie sur ce secteur du canal. Après ça sur ce même coin, hormis un  petit Gardon ce n’étaient que des Rotengles.

 

 ----------

 

Pour la pêche aux leurres que j'ai pratiquée avec encore plus de prudence que l'an dernier à la même époque. J'ai juste pris un peu plus de risques (mais sur des petits leurres) sur des secteurs où il y avait des chasses -donc à priori pas de nids de Sandres

J'ai principalement fait des perches sinon une petite Fario, quatre petits Chevesnes, un petit Sandre tout de même (mais trop petit pour se reproduire) et assez récemment ...une petite Brème commune (29cm) au leurre souple. J'en avais déjà prises au PN mais j'en avais encore jamais sorties au LS. Mais j'ai pas de photos, elle s’est décrochée toute seule une fois au sec.

 

 ----------

 

Mais avant ces poissons, sur une de mes premières sorties de l'année, en mars, alors que j'essayais en surtout de toucher des carpes en rivière (au Frolic et au pain), j'ai pris une autre espèce  :

 

 
Barbeau 53.5cm en plombée au pain (hameçon n°10)

Mon deuxième donc après celui de l'an dernier. J'ai d'ailleurs vraiment cru à une carpe au début.

Malheureusement il avait un gros soucis à l’œil gauche qui était enflé (mais ça n'était pas dû à une blessure faite pendant le combat, ça paraissait plus ancien).




***


H.S. des douleurs au dos commencent à sérieusement handicaper ma capacité à me déplacer sur la durée avec mon sac à dos de pêche. Aux leurres ça risque de devenir difficile à moins de me contenter d'une seule canne et de limiter la quantité de leurres à emmener.




Merci d'avoir lu.


Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021