Décembre 2020

 Salut.

 

Donc pas de sorties en novembre à cause du deuxième confinement -ce qui en théorie aurait dû être la meilleure période pour les Perche de 30 up et les Sandres.

J'ai finalement pu faire 7 sorties pas bien convaincantes en décembre.

-L'une de ces sorties avait pour objectif l'étang du Stock et c'est terminée par un capot !

Je me gare comme d'hab, à côté du canal que j'ai longé jusqu'à arriver à l'endroit où je voulais descendre à l'étang. Je n'ai pas eu de vraies touches au canal -à deux reprises il m'a semblé avoir quelque chose au bout -sans avoir senti d'attaque, et ça s'est décroché rapidement sans raisons. J'ai surtout eu l'impression d'avoir dans les deux cas, harponné un poisson. D'ailleurs, au retour j'ai effectivement sorti une brème harponnée... 

Arrivé à côté de l'étang, j'ai déjà constaté que le niveau était particulièrement bas*, je ne crois pas l'avoir déjà vu plus bas. Et une fois arrivé à l'endroit où je voulais y descendre (alors que je me disais que c'était curieux qu'il n'y ait aucune barque en vue ), je constate la présence de deux panneaux : l'un avec un point d'exclamation, un autre affichait que la pêche était interdite sur l'étang dû à un arrêté !

Là j'ai été déçu, certes, mais je me suis aussi dit que si je devais me contenter du canal à côté je risquais de finir bredouille... ce qui arriva.

*Les VNF pompent l'eau de l'étang pour maintenir le niveau du canal...

---------------------------------

Mes 6 autres sorties se sont toutes déroulées ailleurs en canal. J'y ai à chaque fois fait un peu de perche, parfois justes présentes sur certains spots ; d'ailleurs elles ont été plus difficiles à trouver en fin de mois qu'au début. Je n'ai pas touché d'autres espèces en ce mois de décembre.

La seule qui sortait du lot c'était celle-ci :

Perche 32cm sur Salmo Hornet 4 coloris HP (Hot Perch)

La moins petite de l'année...c'est décevant...


Bon d'ici une semaine normalement je mettrais mon habituel bilan annuel -qui ne sera pas des meilleurs. 😐

Merci d'avoir lu.


Sizo







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021