Ça bouge enfin ! (Septembre 2020)

Salut,


Comme dit dans le titre, les sorties ont été nettement plus concluantes en septembre.


Je commence par les quelques sorties orientés non-carnassiers.

Dans cette catégorie deux poissons sortent du lot.

Le premier :

 

Hybride Carassin g . x Carpe.  41.5cm * en plombée sur un bout de Comté !** (hameçon n°4)

 

Très combatif ; je me demandais ce que j'avais au bout du fil -j'ai même brièvement envisagé un petit silure (mais ça ne cherchait pas à « coller au fond » )ou une anguille (que je ne connais que de réputation).

* Et une dizaine de jours plus tard, au même endroit, en plombée au pain cette fois, je l'ai repris !

(au combat j'ai cette fois rapidement fait le lien avec le premier… par contre j'ai été un peu déçu qu’il s’agisse du même...)

-à noter que la première fois je l'avais mesuré à 41cm ; la deuxième à 42. Je pense que la différence s'est surtout jouée sur la bouche protractile.

** Il m'était déjà arrivé de prendre des poissons sur du fromage à raclette mais c'est la première fois que je tentais du Comté. À noter que la touche a eu lieu quelques secondes après avoir lancé la ligne alors que je n'avais rien fait jusque-là (d'ailleurs ça aura été ma seule prise de la partie).

Concernant cet appât, j'ai retenté lors de deux autres parties de pêche, mais sans résultats concrets (petites touches, grignotages).


L'autre poisson blanc intéressant que j'ai pris c'est celui-ci  : 

 

Brème Bordelière 37cm en plombée au pain (hameçon n°4)

 

Parce que c'est mon nouveau record pour cette espèce ! (Le précédent était à 35.5cm en 2014).


---------------------------------------------------------

 

Et donc les carnassiers.

Toujours pas de grande perche, de broc, et pas de silure non plus...

Mais mes premiers Aspes de l'année.

Dont deux tout-à fait montrables :

 

Aspe 61cm sur Bearking de « type » Duo Realis Crank M65 8A coloris bleu-nuit

 

-J'étais en casting,en train de ramener le PN quand j'ai vu une fuite d'ablettes assez près de moi -mais sur la trajectoire du leurre, j'ai donc juste accéléré (en relevant la canne aussi, pour le faire nager moins profond ) afin de le faire passer dans la zone de la supposée chasse et l'attaque a &t& quasi immédiate.


Et celui-ci en fin de mois :


Aspe 71cm sur Rapala Shad Rap (shallow runner) 7cm coloris HLW (Halloween)

 

(sa nageoire dorsale semble se remettre d'une ancienne blessure).

J'avais ce PN depuis plus d'un an sans jamais l'avoir déballé. Là je l'ai emmené, j'ai tenté le coup et au premier lancé j'ai fait une Perche de 17 et au deuxième lancé cet Aspe ! Je crois bien que c'est la première fois que je prends deux poissons sur les deux premiers lancés d'un nouveau PN.


---------------------------------------------------------


Et quelques Sandres :



Sandre 65cm sur Rapala Jointed Deep Husky Jerk 08 coloris BSD (Blue Shad)


Sandre 50cm sur Bearking de « type » Duo Realis 100 SP coloris Jaune


Sandre 56cm sur River2Sea  V-Joint Deep Dive 75 coloris Aurora chartreuse shad

 

J'ai pas de détails particulier à raconter sur ces Sandres...mais ça fait du bien d'en prendre 😊.

 


Merci d'avoir lu.

Stizo.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021