Juillet-Août 2020


Salut,

J'ai pas grand chose d’intéressant à raconter sur ces deux mois d'été.

Sur la période j'ai surtout eu des déceptions, des échecs, dont ma première sortie bredouille de l'année (largement évitable en plus...)

 ***

-J'ai encore raté un probable sandre assez joli (voir gros) ; ça je raconte :

En début d'une courte partie de pêche, alors que je commence à ramener juste après avoir lancé au loin vers ma droite au niveau de la rive opposée (en casting), pendant la plongée du PN, je sens comme un accrochage et un poids lourd-mort au bout de la ligne. Je pense alors vraiment avoir un branche au bout. Je ramène alors le poids sans faire trop attention, et quand ça arrive à ma hauteur, je réalise que ce que ce que j'ai au bout du fil a, pendant mon ramené,continué à longer la berge opposée !... et commence à dépasser l'endroit où je suis en continuant vers ma gauche !

Là je tente de réagir, de ferrer, mais il est trop tard.Il se décroche.

-Comme j'avais pas ferré au début, il était mal piqué et en changeant de côté par rapport à moi, il s'est retrouvé dans le bon angle pour se décrocher...

Vu le comportement « zéro défense », j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un Sandre... Et vu le poids, ça devait donc être assez joli (il m'est impossible d'avoir une idée précise de la taille -mais c'était pas un monstre non plus).

***

J'ai aussi tenté ma première sortie en première C. en ce mois d’août -sur la Vezouze, où je n'étais plus allé depuis 10 ans. Sans raconter le bordel que c'était,ça se termine avec une seule prise (un petit chevesne d'une vingtaine de centimètres) et surtout en réalisant que je m'étais planté de secteur ! J'étais en fait quelques kilomètres plus en aval que l'endroit où je croyais être...

 ***

Et j'ai aussi fait une grosse une bourde que je raconterai dans le bilan de fin d'année.

 

***

Dans le positif, j'ai tout de même pris des poissons sur ces deux mois; mais deux seulement sont montrables.

En Juillet, en recherchant le sandre, sur la canne «light », je me suis pris ça :

Silure 1m10 sur un Longbill Aliexpress de marque Sealurer 90mm

J'ai mis un peu plus d'une vingtaine de minutes à le sortir.

***

En Août, une dizaine de minutes avant la fin de l'horaire légale, j 'ai fait ça :

Sandre 55cm sur Rapala X Rap Deep 10 cm coloris HH (Hot Head)

J'ai senti par deux fois une petite tape avant qu'il ne prenne correctement le PN, discrètement, lors des derniers tours de manivelle.

***


 -Lors du précédent CR, je vous parlais de mon neveu,cette fois-ci c’est au tour de ma nièce (qui n'est plus « petite », elle a eu 18 ans récemment ).

Nous étions allé pêcher le goujon sur la Sarre (un poisson qu'elle affectionne particulièrement). La technique était la plombée, au bout de vers de fumier sur hameçon numéro 20.

Les prises restaient très petites (quelques mini gardons et un seul goujon -encore plus « mini »), du coup j'ai changé le bdl pour mettre un hameçon 14 en espérant un goujon plus raisonnable.

Et elle a fini par avoir un poisson nettement plus gros au bout du fil -et qui se défendait assez bien. J'ai cru à un chevesne... et le poisson s'est avéré être un petit Silure ! 43cm.

Son premier -et finalement le plus grand poisson de sa carrière. Elle en était très contente.😊

 

 

Merci d'avoir lu.

 Stizo.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021