Novembre 2019

Salut,

Comme lors des deux mois précédents, je n'ai fait que 6 sorties en novembre.

Je ne vais pas faire de longs récits. Je vais juste me contenter de raconter l'essentiel.
-3 poissons sortent du lot. Tous pris en canal.

Perche 34cm sur Salmo Hornet 6 coloris HP (Hot Perch)

Le même jour :

Sandre 53cm sur Rapala Jointed Deep Husky Jerk 08 coloris BSD (Blue Shad)

(Je sais que vous vous en fichez un peu mais c'est mon 200ème    ^^)

et lors d'une autre partie, sur un secteur où je m'attendais plutôt à taper de la Perche :

Sandre 55cm sur River2Sea V-Joint Deep Diving 75 coloris Aurora Chartreuse Shad

Il est arrivé d'un coup alors que le PN arrivait presque en surface à la fin d'un ramené. L'attaque a été bien visuelle... mais j'avais pas allumé la Go Pro...

---------------------------------------------

Au delà de ces sorties canal, j'ai commencé à en faire quelques unes en étang.
Je n'y ai rien fait de grand. Mais lors d'une sortie j'y ai fait une "prise" inattendue...
-Si vous me connaissez un peu, vous savez que l'un de mes objectifs est de faire le plus d'espèces possibles aux leurres, et surtout les plus improbables.

Lors d'un lancé, en étang donc, sur un Reins Rockvibe 3.5'', j'ai senti un très léger choc alors que le leurre commençait tout juste sa descente. J'ai hésité puis j'ai ramené en sentant effectivement un truc au bout :


J'ai encore jamais pris de grémille aux leurres, et celle-ci ne comptera pas. Je ne la compte pas comme prise tout simplement.
Non pas qu'elle ait été harponnée, le fait d'avoir senti le choc à la descente et de voir comment elle a été piquée, démontre je pense que ce n'est pas un accident.
Sauf qu'elle n'a pas attaqué le leurre, mais bel et bien l'hameçon !
Je pense qu'elle a vu le leurre qui venait de tomber à l'eau, s'en est approché et elle a été intriguée par ce qui en dépassait -et qui devait lui faire penser à une sorte de ver sombre recourbé.
C'est la seule explication que je vois à la façon dont elle s'est prise dessus.

Précision :  je l'ai exceptionnellement posée sur un sol dur, car d'une part il n'y avait pas d'autre possibilité de la poser à proximité, et parce que c'est une grémille qui plus est de petite taille-donc ce n'est pas un poisson qui allait frétiller et risquer de se blesser sur ce sol.


Ce sera tout.

Merci d'avoir lu.

Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021