Mon mois d'août 2019

Salut,

Je suis allé un peu moins à la pêche depuis début août (et même là en septembre j'ai fait qu'une seule sortie pour l’instant).
Il fait trop beau, les sandres ont disparu et j'ai perdu ma motivation.
D'ailleurs j'ai fait à peu près autant de sorties "blancs" que de sorties "carnas" ces derniers temps.

Donc, concernant mes prises montrables du mois d'août...

Tout d'abord ma plus grande perche de l'année (en canal) :

 Perche 34cm sur Rapala Jointed Shad Rap 5cm coloris BSD (Blue Shad)

La taille est à 0.5cm près car j'avais oublié mon mètre ; j'ai pris des repères sur la canne.

Quelques jours plus tard, un Aspe (en canal) :

Aspe 64cm sur Rapala Shad Rap (shallow runner) 5cm coloris SD (Shad)

Dans la gamme des poissons pris aux leurres je peux ajouter une arc "correcte" (en rivière celle-ci) :

Truite Arc-en-ciel 33-34cm sur Rapala X- Rap 4cm coloris GG (Glass Ghost)

Là, le doute sur la taille est légèrement plus grand car elle a glissé de mes mains alors que je m’apprêtai à la mesurer...
Il est d'ailleurs rare que je prenne des arcs en photo (d'ailleurs ici ce n’est pas une photo mais une capture d’écran de vidéo*), car ses nageoires sont en bon état, elle fait pas trop "arc bassine".

Enfin, concernant les blancs, y'a rien eu de grand non plus, mais j'ai pris ma première Brème Bordelière de l'année (en canal) :

Brème Bordelière 33cm en plombée au pain, sur hameçon n°4.

-33cm c'est pas vilain pour cette espèce.
-Concernant les bordelières, je constate depuis 2-3 ans que mes prises de cette espèce diminuent franchement sans explication.

Hormis les prises, le gros point noir de ce mois, aura été mes premières pertes de leurres de l'année. Lors de 3 sorties consécutives j'ai à chaque fois perdu un PN.


* Oui, donc depuis cette année j'ai une GoPro, mais pour l'instant c’est souvent pas bien filmé, ou alors les poissons intéressants sont pris sur des coins dont je préférerais qu'ils ne soient pas reconnus... sans parler du son qui est très mauvais (j'ai pas de micro, on comprend pas trop ce que je dis).
Je verrais en fin d'année si je peux faire quelque chose en compilant différentes séquences de différentes parties de pêche.

Merci d'avoir lu,

Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021