Fin Mai 2019 : quelques "non carnassiers" aux Leurres.

Salut,

Avec un peu de retard, je vous résume les prises "intéressantes" de la fin du mois de mai... Ce n'est pas grand, mais elles ont une même thématique :
-En quelques jours j'ai pris plusieurs "non carnassiers" aux leurres, dont deux espèces que je n'avais jamais prises avant aux leurres.

Ça a commencé avec une Ablette :

Ablette 14cm sur Illex Tiny fry 38 coloris "nf ablette"

Enfin la première de l'année (et la dernière probablement vu qu'à l'heure actuelle (juillet) elle ne sont plus sur les alevins).
Prise à relativiser car elle a plus attaqué par effet de surprise : le PN est juste tombé près d'elle et elle a attaqué par réflexe ; d'ailleurs elle s'est auto-harponnée lors de l'attaque -ça arrive lorsqu'elle tapent en "surprise.

XXXXX

Deux jours plus tard, c'est cette fois-ci une espèce que je n'avais jamais prise aux leurres avant :

 Carassin (C. gibelio.) 24cm sur Caperlan Barn 40 -violet

Et une dizaine de minutes plus tard j'ai fait le doublé !

Carassin (C. gibelio.) 23cm sur Caperlan Barn 40 -violet

J'explique : c'était sur un certain secteur d'une certaine appma où le niveau d'eau est assez faible et où il y a une forte densité de "petits" carassins "gibelio" depuis quelques années.
Là, comme le temps était beau, il étaient en bancs -assez nombreux, en surface -plutôt peu actifs.
J'ai sélectionné un PN qui pouvait être adapté -et j'ai tenté le coup en le faisant passer devant les bancs (si je lançais directement dans les bancs, les carassins se barraient -logiquement).
Arrow Résultats, l’extrême majorité des carassins s'en foutaient du PN, certains se barraient tout de même, et deux seulement (sur une centaine ? ) ont suivi et attaqué le leurre.

 XXXXX

 Et le lendemain, encore une nouvelle première aux leurres :

Lepomis (Perche Soleil )10cm sur Illex Tiny fry 38 coloris "nf ablette"

Vu le secteur où j'étais, c'était ce que j'espérais.
Elle a attaqué juste au moment où j'allais sortir le PN de l'eau (elle s'est elle aussi un peu auto-harponnée)

* désolé pour la photo : il faisait encore clair, mais mon portable était réglé sur flash automatique -j'ai enlevé le flash et refait des photos... mais en les mettant sur l'ordi, j'ai vu que ces dernières étaient floues.

(et début Juin, j'en ai fait une deuxième (plus petite) sur le même coin sur un Goldy Tiny.)



Merci d'avoir lu.

Stizo



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021