Dernièrement (1ère semaine de mai 2019)

Salut,

J'avais pas encore fait d'article sur mes sorties cette années. 
Et pour cause, je n'ai fait aucune "vraie" sortie truite, et je n'ai donc en fait pêcher vraiment que les blancs mais rien d'intéressant jusque-là.

Je n'ai fait d'ouverture "carna" que le 1er mai au soir -en général, ça signifie juste une ouverture Aspe pour moi (et voir où en est la repro des perches). Mais cette année je ne suis même pas encore allé dans le 67 et les secteurs du canal où j'ai été, les aspes sont plus rares. J'en ai pas encore pris du coup.
Donc pour l'instant, depuis cette ouverture leurres, je n'ai fait que quelques perches (elles semblent toutes déjà avoir pondues) et les touches étaient encore peu nombreuses.
Lors des 3 dernières sorties, j'ai préféré terminer la soirée en pêchant les blancs -les brèmes communes semblent avoir terminé la repro, les gardons, eux, commencent à ce que j'ai vu.

C'est donc sur ces sorties blancs que j'ai des choses à montrer.
J'avais déjà pris gardons, rotengles, ablettes et brèmes C. cette année, mais j'étais encore à la recherche de mon premier carassin de 2019.

Je l'ai tapé venddredi soir en fin de partie, juste sous la surface.

Carassin (C. gibelio.) 42cm au pain sur hameçon °4 -sous la surface -flotteur -canne à anneaux.

C'est en fait mon record.  (le précédent record était à 39cm... 3 fois !!!)

Désolé pour la qualité de la photo -non seulement pour l'éclairage : avec le flash c'était pas terrible non plus, mais aussi du fait que le carassin n’est pas à plat (j'avais pas emmené le tapis de réception)

--------------------------------

J'y suis retourné Lundi soir (avec tapis de réception^^).

Et en fin de partie, j'ai eu plusieurs touches impressionnantes en surface au flotteur que je n'ai pas réussi à ferré -et ça m'a un peu frustré, du coup j'ai un peu dépassé l'heure réglementaire (5 minutes peut-être) -j'ai rangé mes autres cannes et j'ai insisté sur celle-ci. Et j'ai bien fait.
J'ai réussi à ferrer une nouvelle touche du même genre. Résultat :

Carassin (C. gibelio.) 44cm au maïs sur hameçon °4 -sous la surface -flotteur -canne à anneaux.

(j'ai mis le mètre sur la photo à titre indicatif pour la taille - il y a une effet d’optique du fait que le mètre ne soit pas à plat, mais le carassin fait bien 44.)

Bref : re-record battu. 😊

---------------------------------

J'étais motivé pour y retourné mardi (hier)... mais pas de carassins cette fois, juste 2 brèmes communes d'environ 30cm au pain (au fond cette fois). Ce sont d'ailleurs les deux seules vraies touches en ce qui concerne la pêche des blancs ce soir là.

Auparavant, comme les fois précédentes j'étais allé voir s'il y avait moyen de taper de l'aspe ou de la perche.
RAS pour les aspes. 
Les perches par contre ont commencé à se montrer plus actives. La dernière ça été un peu une surprise pour cette saison :

Perche 32cm sur Rapala Shad Rap 5cm (shallow runner) coloris SD (Shad)

Je crois que c’est la première fois que j'en sors une de 30 aussi tôt en début de saison.

J'ai pas insisté plus sur ce secteur car il était assez éloigné du secteur à carassins, et qu'il allait être l'heure où ces derniers commencent à mordre.
La prochaine fois, j'insisterai plus sur les perches et laisserai les carassins de côté.


Merci d'avoir lu.

Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021