Premier poisson au spinnerbait.

Salut,

C'est dingue, j'ai pris un carnassier montrable ! 😅

Oui il est clair que pour l'instant cette annĂ©e n'aura pas Ă©tĂ© la meilleure pour dĂ©buter un blog sur une pĂȘche orientĂ©e carnassiers...

Ben lĂ  j'ai fait une petite sortie sur la Sarre en fin d'aprĂšm, sur un secteur assez encombrĂ© oĂč les risques de perdre des leurres sont assez Ă©levĂ©s.
J'avais pensĂ© Ă  ressortir mon spinnerbait (leurre que j'ai depuis au moins 2010, et que je n'utilise quasiment plus depuis longtemps) en me disant que c'Ă©tait peut ĂȘtre une solution sur ce secteur.

Et au bout de seulement quelques minutes de pĂȘche il y a eu une attaque avec ferrage rĂ©ussi !
Rien de bien grand :

Brochet 65cm sur River2Sea Crystal Spin (21g) Chartreuse

On peut pas vraiment estimer sa taille sur la photo...😐 dĂ©solĂ©.

Mais je précise deux choses :
- il est un peu blessé au niveau du pédoncule caudal : ça c'est ma faute !
J'avais oublié l'épuisette et j'ai dû me débrouiller comme je pouvais pour le sortir. (et encore sur ce spot-ci le sortir était possible, sur d'autres je sais pas comment j'aurais fait sans épuisette).
-On voit qu'il y a un arc branchial partiellement arrachĂ© cĂŽtĂ© droit -je n'y suis pour rien -on voit qu'il est bien pris Ă  l'extĂ©rieur de la bouche par l'hameçon, d'ailleurs il ne saigne pas. Ça doit ĂȘtre dĂ» Ă  un accident plus ancien -et ça ne l'a pas empĂȘchĂ© de continuer Ă  vivre.

Ça aura Ă©tĂ© mon seul carnassier de la partie.

C'est donc la premiĂšre fois que je prend un poisson au spinnerbait, mais j'avais dĂ©jĂ  ratĂ© un broc sur le mĂȘme PN en 2011, et j'avais dĂ©jĂ  eu des tapes de perches sur des spinners plus petits.

Je pense donc que je vais "revaloriser" mon utilisation de ce type de leurre (et peut ĂȘtre en essayer d'autres Ă  l'avenir).

HS : pour ĂȘtre plus rĂ©guliĂšrement actif ici, peut-ĂȘtre que je mettrai de temps en temps des C.R. de sorties "blancs" (carassins, brĂšmes... etc...).

Merci d'avoir lu.

Stizo.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Dossier : Liste des Poissons d'eau douce de France

Mon Bilan PĂȘche 2021