Sortie du Samedi 22-07-2018


Salut tout le monde.

Depuis le début de l'été, le sandre ça donne vraiment pas grand chose en ce qui me concerne. C'est même très décevant.
Les perches c'est correct sans plus.
Le seul carnassier que je pêche et qui répond présent en ce moment c’est l'aspe.
Bien que j'aie été obligé d'aller plus loin dans le 67 que ces dernières semaines ; mais il y a effectivement quelques secteurs sur le canal dans les environs de Saverne où on peut raisonnablement aller les traquer avec de bonnes chances de succès encore ces jours-ci.

Sur un seul secteur -au sens large- il y avait des chasses en surface assez récurrente lors de mon passage. Je suis donc passé sur PN de surface, et je lançais dans les chasses quand elles se faisaient à proximité.
Mais le seul qui a mordu n'est malheureusement pas celui qui était l'auteur de la chasse la plus "puissante" à laquelle j'ai assisté hier soir.
Mais il est montrable :

Aspe 54cm sur Asturie Kingdom Fishing (Aliexpess)

C'est mon premier poisson sur ce PN.

J'ai ensuite essayé sur la version Wopper Plopper d'Aliexpress (de chez AllBlue), en vain.
Concernant ce PN, j'ai pu constater plus largement un défaut (peut être présent également sur la Version de River2Sea) : Il a tendance fréquemment à tourner sur lui-même -et donc à vriller la ligne, comme une cuiller tournante.
Ce problème pourrait je pense être corrigé, je pense, en ajoutant une petite "quille" sous le PN... encore faudrait-t il que l'un des constructeurs y pense.

---------------------------------

(à ce sujet j'ai eu une drôle de proposition sur Youtube... je vous en parle dans une autre topic

 ---------------------------------

-Pour le reste, hormis une perche de moins de 15cm, j'ai rien pris ; j'ai pas eu d'autres touches non plus.


J'espère que le temps va vraiment changer et que les sandres de taille correcte vont s'activer...

Merci d'avoir lu.

Stizo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Dossier : Liste des Poissons d'eau douce de France