Ouverture Aspe et tests des nouveaux PN.

Salut,

J'ai fait mon ouverture Aspe, et j'ai testé les 7 PN Aliexpress que j'ai présenté dans la dernière vidéo.

Concernant la pêche proprement dite, j'ai perdu mon temps en insistant quelques heures sur un coin du canal dans le 67 où je n'ai pas eu la moindre tape, et où je n'ai pas non plus vu la moindre chasse.
C'est comme si la Aspes avaient délaissé ce secteur où pourtant j'en faisais à chaque ouverture.

Peu avant 19 heures j'ai donc changé de secteur. C'est sur ce deuxième secteur (au sens large) que ça enfin commencé à donner quelque chose :
 
 Aspe 53cm sur "D Contact 85 Aliexpress " coloris blanc.

Pas bien grand... et sans doute l'Aspe de cette taille le moins combatif que j'ai jamais vu... pire qu'un sandre (je dirais même une sous-brème ^^).

De plus il y avait alors quelques chasses dans les environs, mais je n'ai pas réussi à en toucher d'autres.
En tous cas j'étais soulagé ; je craignais de finir bredouille...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 En ce qui concerne les PN testés (dans l'ordre des présentations de la vidéo.)

Le AOCLU/Altron Jerkbait (Aoclu fishing Store): Tout à fait satisfaisant au niveau de la nage. Distance de lancé comparable au Duo Realis 100 sp
J'ai constaté en le lançant que le système de billes internes doit être le même que ceux du Duo realis 100 DD (différent de la version sp de chez Duo). Il y a un son caractéristique au moment de lancer.

Le Jerkbait JohnScoo de chez John Fishing Tackle ... Ben il nage un peu de travers (le flanc a tendance à aller quand même nettement de côté), j'ai essayé de rectifier ça en pinçant l’œillet de tête, mais sans résultats pour l'instant.
Du coup, il m'a été impossible de ramener vite, sans quoi il venait se "heurter" à la surface.
C'est dommage, parce que si sa nage avait été "équilibrée", elle aurait été plutôt pas mal (là encore je le trouve comparable au Quizzer de Caperlan).
Évidemment, je ne pense pas que tous les PN de cette série nagent de travers, c’est un défaut de celui que j'ai (défaut peut-être rectifiable).

Le "type" D Contact 85 de A Fish Lure Wholesaler.
Excellent, en tous points (y compris la distance le lancé) ; Rien à dire -en plus c'est avec celui-ci que j'ai pris mon Aspe. 😀

Le Plopper de Chez Allblue.
Je n'ai pas vu de différence avec celui de chez River2Sea. (mais je commence à me demander si c'est un leurre adapté à l'Aspe ... ) 
... néanmoins, j'ai constaté que le fil se vrillait sur celui-ci. Du coup je pense que le PN tourne parfois sur lui même  (genre après un arrêt, où lors d'accelerations).
Et je ne sais pas si certains ont constaté la même chose avec le modèle de chez River2Sea.

Le "type" Megabass vision de chez MmLong
Rien de particulier à dire. Il m'a semblé très bien.

 Le "type" Megabass  FX9 de chez Kingdom Fishing Tackle Store
Même remarque que ci-dessus.

Le "type" Asturie de chez Kingdom Fishing Tackle Store
Difficile de donner mon avis vu que je n'ai jamais utilisé l'Asturie de chez Xorus et que c'est le PN que j'ai le moins utilisé aujourd'hui.
Tout ce que je peux dire, c'est que concernant la nage ça m'a fait penser à une version flottante du Water Monitor de chez Illex.
Pour l'instant il correspond à mes attentes.



Stizo.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021