À propos de ce Blog


Bonjour à tous. 

Soyez les bienvenus sur ce blog dont je vais expliquer ici les raisons d'être et les origines.

Tout d'abord, je me présente : 
-Je suis donc Stizostedion12, ou plus simplement Stizo pour ceux qui me connaissent.
Je suis un modeste pêcheur de l'est de la France -je pratique principalement dans le sud de la Moselle et du Bas-Rhin.
Je suis avant tout pêcheur de carnassiers aux leurres ; mon poisson préféré est le sandre -comme mon pseudo l'indique.
Mais il m'arrive de pêcher les blancs -surtout pendant la fermeture carna ; et aussi les farios -bien que les rivières de premières catégorie où je pratique ne soient pas top...

Je suis aussi très attaché à tout ce qui est nature en général, à la connaissance de celle-ci.
D'ailleurs, je relâche mes poissons quasi systématiquement ; je ne les gardes que dans les rares cas où ils sont gravement blessés. Bref, je ne pêche pas pour tuer.

Jusque là, sous le pseudo de Stizostedion_12 (avec un tiret "_"), j'étais tout d'abord membre du forum Galerie-Pêche (GP) de janvier 2011 à juin 2012 puis, après la fermeture de celui-ci,  je suis devenu membre du forum Session-Pêche qui a pris la succession de GP en septembre ou octobre 2012.

J'ai été assez actif sur ces deux forums ; en plus des habituels comptes rendus (CR) de parties de pêche et autres interventions habituelles telles qu'on en trouve sur les forums du même type, j'y ai aussi réalisé des fiches sur les poissons, leur connaissance, leur respect... dont certaines me semblent importantes.

J'avais depuis quelques années l'idée de créer un blog pour y afficher ce genre de choses, et aussi d'y laisser parfois des considérations personnelles (toujours en rapport avec la pêche, la nature, l'environnement).

Dernièrement, le 18 mars 2018, j'ai créé ma chaîne Youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCyepwcRGdvb6ErbmbLLilYA/featured ) . Je ne prévoyais pas encore d'en parler sur le forum Session-Pêche ; j'attendais d'avoir des vidéos intéressantes à y héberger.
Mais lors de ma tentative de connexion au forum le lendemain, je découvrais qu'une nouvelle fois le forum avait perdu son adresse publique (faute d'activité) ; mais cette fois pour de bon !
 -à l'heure de ces lignes ce forum existe toujours, mais en version "conceptforum" ( http://session-peche.1fr1.net/  )
 
Edit : Le forum est mort. et ne redeviendra pas.
Je continuerai d'y passer occasionnellement cela dit -et je m'adresse ici aux membres qui seraient tombé sur le présent blog, vous pouvez toujours me joindre sur Session-Pêche par MP.

L'état actuel du forum m'a donc amener à prendre la décision de fonder Stizostedion12 le Blog.

Dans les prochains temps, je placerai donc ici les différentes fiches, poursuivrai mes CR (bien modestes il faut le reconnaître^^) ... et peut être des vidéos, des tutos ...etc...



Stizo




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai enfin réussi !!! Novembre 2022

Novembre-Décembre 2021

Mon Bilan Pêche 2021